Créée en 2001 au Mans, l’Ecole Française de Décor a ouvert un deuxième établissement à Bordeaux en 2014 et prévoit de s’installer à Paris et à Nantes pour la rentrée 2016.

Le choix de Bordeaux n’est pas anodin : la peinture et le décor du bâti ancien a toute sa place dans une ville inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco.

« Nous formions des stagiaires issus de toute la France, mais très peu en provenance du Sud-Ouest.
Depuis l’ouverture à Bordeaux, l’école a accueilli de nombreux stagiaires d’Aquitaine venus suivre ici la seule formation bac+2 dans ce domaine » souligne Anne Barkhausen fondatrice et directrice de l’établissement. « Et ce n’est pas un hasard si nous sommes installés aux Chartrons, au milieu des antiquaires, des tapissiers-décorateurs et des artisans d’art. »

Après neuf mois de stage, les élèves sortent de l’Ecole avec en poche le titre certifié de « peintre en décor mention techniques anciennes », inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle, véritable gage d’une bonne insertion professionnelle.

Au programme, enduits de chaux et fresque « a fresco », imitation des bois et marbres, trompe-l’œil, décors de scène, panoramiques, décors de chinoiseries et singeries du XVIII°, le tout en apprenant et appliquant les techniques anciennes, respectueuses de la tradition et de l’environnement.

Contact : Anne Barkhausen
Ecole Française de Décor
7 rue Cornac – Quartier des Chartrons – Bordeaux
Tél. : 06 86 92 50 59

f4210a855dede51b9a1c9836e932da4bmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez