L’Interactive & Digital Entertainment Festival (IDEF), rendez-vous d’affaires pour les acteurs français de l’industrie des jeux vidéo,  s’installe au Hangar 14 de Bordeaux les 30 juin, 1er et 2 juillet 2015.

Pour sa 10ème édition, le salon professionnel du jeu vidéo change de cap et s’installe au cœur de Bordeaux sur les bords de la Garonne.

Cette nouvelle édition sera l’opportunité de réunir constructeurs, éditeurs et accessoiristes pour présenter le futur du jeu vidéo, ses innovations, et structurer le marché pour la fin d’année. Ce grand rendez-vous est placé sous le signe des rencontres d’affaires et du networking, organisés au cours de trois jours d’immersion dans l’industrie du jeu vidéo.

Les plus grandes marques ont répondu à l’appel : Microsoft, Nintendo, Sony, Electronic Arts, Ubisoft et Warner Bros feront notamment partie des exposants.

Le marché du jeu vidéo, qui vit pleinement la 8ème génération, est en perpétuelle évolution. A ce titre, l’IDEF qui est un acteur et témoin depuis 2006 de l’évolution du secteur, a été repensé et dynamisé.

Pourquoi Bordeaux ?

Asobo, Betomorrow, Concours Mania ou Motion Twin…..Bordeaux attire les talents dans les serious games, la réalité virtuelle, les jeux pour mobiles ou la gamification.

3éme agglomération pour les jeux videos après Paris et Lyon, elle a structuré un écosystème autour de Bordeaux Games qui lui permet d’attirer de nouvelles implantations.

Aujourd’hui, l’association fédère une vingtaine de sociétés, employant directement plus de 400 personnes et représentant un chiffre d’affaires cumulé de près de 50 millions d’euros.

(Sources: Communiqué de presse IDEF, Sud Ouest 29/06/2015)

.

 

0e1524fa66a0887f91ca904bb9ac8fa4IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

60 Partages
Tweetez
Partagez60
Partagez