Créée en 2001 au Mans, l’Ecole Française de Décor fait aussi sa rentrée aux Chartrons en septembre.

Elle y propose sa formation qualifiante classique de peinture décorative, complétée par des « chantiers école » : des stages de courte durée dispensés en atelier ou à domicile.

Une première en Aquitaine et dans le Grand Sud-Ouest !

Chaque année, 12 stagiaires sortent de l’école auréolés du titre de « peintre en décor », mention « techniques anciennes », inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles. Ils sont prêts à se lancer sur le marché du décor mural ou de spectacle, de la restauration de patrimoine, de la peinture traditionnelle, etc.

« Nous formons des stagiaires issus de toute la France, mais très peu en provenance du Sud.
Il m’a semblé intéressant d’ouvrir la voie sur ce territoire : l’école sera la seule à proposer un équivalent Bac+2 dans ce domaine » souligne Anne Barkhausen, fondatrice et directrice de l’établissement.
« J’ai aussi constaté que la ville était en pleine expansion, avec une dynamique patrimoniale forte et donc une vraie carte à jouer sur ce secteur. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si nous sommes installés aux Chartrons, au milieu des antiquaires, des tapissiers-décorateurs et des artisans d’art. »

Les cours débutent le 29 septembre, avec déjà 5 candidats en formation longue et une dizaine en cycle court. A la sortie de l’école française de décor, 82% des candidats trouvent un métier dans leur branche.

[alert alert_type=”info” ]
[Elle l’a dit] « Bordeaux Gironde Investissement connait déjà vos futurs partenaires »

« Bordeaux Gironde Investissement m’a aussitôt accompagnée dans ma recherche de local.
L’équipe m’a mise en relation avec des partenaires clés, notamment la Région : un atout en matière de formation professionnelle.
Au Mans, l’école est reconnue dans le Programme Régional de Formation Qualifiante et ouvre droit à certains financements : on pourrait imaginer le même type de démarche en Aquitaine. »
[/alert]

c9722fd1e2d6132a75a03d46c1620c05VVVVVVVVVVV

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez