Un nouveau plébiscite pour Bordeaux avec ce classement des villes réalisé par le Journal des Entreprises  qui positionne, sans surprise,  la Métropole bordelaise au 2ème rang des villes les plus attractives pour les chefs d’entreprises.

Fréquemment en tête du podium des villes les plus dynamiques, Bordeaux a le vent en poupe pour venir s’installer ou s’implanter.

Avec la plus faible évolution du nombre de chômeurs et des salaires relativement élevés, la métropole attire entreprises, cadres et jeunes diplômés.

La diversité de son  tissu économique joue un rôle majeur avec des secteurs en plein recrutement tels que l’Aéronautique ou le numérique mais aussi  l’activité viticole.

En matière d’immobilier d’entreprise, Bordeaux  qui arrive également dans le TOP 5 des villes, est en train de devenir “the place to be” pour les investisseurs et les entreprises qui souhaitent s’y  implanter.

Avec l’arrivée du TGV en 2017, Bordeaux ne  sera plus qu’à 2h05 de Paris et son vaste quartier d’affaire Euratlantique en pleine émergence autour de la gare, constitue une opportunité majeure pour les entreprises.

(Source : Le Journal des Entreprises 20/05/2015)

e7f090790f69b6b5507819588faf3083AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

10 Partages
Partagez8
Partagez2
Tweetez