Après le CHU et l’Université, Bordeaux conserve sa première place sur les podiums des palmarès des villes qui attirent. L’attractivité et la bonne santé de l’économie bordelaise sont une fois de plus à l’honneur, preuve que Bordeaux Métropole a bien le vent en poupe !

L’arrivée de la nouvelle ligne LGV qui mettra Paris à 2h de Bordeaux le 2 juillet 2017, le dynamisme de l’emploi et le cadre de vie, séduisent de plus en plus cadres et salariés en quête d’un nouvel équilibre personnel et investisseurs à la recherche de perles rares.

Plus d’un cadre parisien sur 2 attiré par Bordeaux

Pour la 3ème année consécutive,  Bordeaux est en tête des villes les plus séduisantes pour les cadres parisiens selon l’enquête de Cadremploi.

Près de 8 cadres parisiens sur 10 veulent quitter Paris pour s’installer et travailler en région dans un avenir proche. Ils rêvent notamment de partir à  Bordeaux (56%)  devant Lyon (42%) et Nantes (41%).

Lassés par les temps de transports, le coût des loyers et le manque de proximité avec la nature, les cadres parisiens interrogés sont séduits par la douceur de vivre de Bordeaux et l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Un cadre sur 2 serait même prêt à accepter une baisse de salaire.

38% des salariés français aimeraient vivre à Bordeaux

L’Institut Great Place to Work  place également  Bordeaux comme leader devant Nantes dans le palmarès 2016 des villes préférées des français.
Et Bordeaux, indétrônable, est gagnante tant auprès des jeunes salariés que de leurs ainés.

La ville attire aussi beaucoup d’investisseurs

Selon le sondage Guy Hoquet-OpinionWay publié fin juillet, Bordeaux serait la ville idéale d’investissement pour 21 % des Français, devant Paris, Nantes et Lyon.

La qualité de la rénovation urbaine, la mutation de la métropole depuis 10 ans et la croissance du marché immobilier à l’horizon 2030 font de Bordeaux une valeur sure.

Les nombreux chantiers urbains tels que  le projet Bordeaux Euratlantique (450.000 m² de bureaux, 15.000 m² de logements…) ou le renouveau du quartier des Bassins à flot contribuent à renforcer son pouvoir d’attraction en lui apportant du dynamisme sur du long terme.

(Source : Cadremploi 1/09/2016, les Echos 01/09/2016, les Echos 02/09/2016)  

Vous réfléchissez à implanter votre entreprise à Bordeaux ou en Gironde ?

Invest in Bordeaux

15 Quai Louis XVIII
33000 BORDEAUX
Tel : 05.57.14.06.40

SUIVEZ-NOUS

Vos coordonnées

Vous souhaitez :

Décrivez en quelques lignes votre demande

82dea0a7569aed35daa76ecb877cfaa2(((((((((((((((((((((((((((((((

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

142 Partages
Partagez134
Partagez8
Tweetez