Le géant industriel et financier de la filière des huiles et des protéines, Sofiprotéol, a durant ces dernières semaines fait l’actualité dans l’économie girondine avec sa prise de participation dans le capital de Ceva Santé Animale et son accord passé avec Fermentalg pour l’industrialisation de la production d’huile oméga-3

Le groupe libournais Ceva s’est donné comme objectif d’ici 2020 de devenir le premier acteur indépendant au sein du top 5 mondial de la santé animale. Pour assurer un tel développement, Ceva a recomposé son capital en faisant entrer des investisseurs singapourien et chinois pour pénétrer les marchés asiatiques mais aussi des investisseurs français parmi lesquels, de manière significative, la banque de développement de Sofiprotéol. Sofiprotéol souhaite en effet investir dans des entreprises leader pour soutenir l’innovation et apporter de la compétitivité aux filières agricoles.
En 2011, la start-up libournaise Fermentalg, spécialisée dans la production de micro-algues, co-crée avec Sofiprotéol l’entreprise Proléalg pour fabriquer des huiles oméga-3 basée sur la biotechnologie de Fermentalg. Sofiprotéol et Fermentalg viennent de signer un accord de rachat permettant à Fermentalg de devenir majoritaire de Proléalg et ainsi piloter le programme de production industriel de cette huile oméga-3 issue de micro-algues.

Sources : CP Sofiprotéol 07/07/14 et Objectif-La Tribune 11/07/14

c3a91d2965510c527c50bc6c4ab6678dMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez