Depuis 50 ans, DASSAULT a développé cinq versions (10, 50, 900, 2000 et 7X) du Mystère, rebaptisé Falcon. 2 100 exemplaires ont été livrés à ce jour.

1 950 appareils sont encore en service.
Ces avions d’affaires sont tous assemblés dans l’usine de Mérignac qui pour une partie d’entre eux, réalise l’aménagement intérieur. Les usines d’Anglet-Biarritz produisent les tronçons et les éléments de la voilure, montée dans l’unité de Martignas en Gironde.

La demande en provenance d’Amérique du Sud est de plus en plus importante.
Le carnet de commandes représente aujourd’hui environ 18 mois de production, suffisant pour un bon niveau d’activité dans les usines de la région.

La fabrication d’éléments du futur Falcon SMS a déjà commencé chez des sous-traitants et dans certaines usines du constructeur. Le premier vol pourrait avoir lieu en 2014.

(Source : Sud ouest 6 Mai 2013)

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